Le Gouvernement: "agir vraiment (pas) contre la crise"

Publié le par la section socialiste jeumontoise



Sarkozy avait tout faux :

 


« Je serai le Président du pouvoir d’achat ».

Depuis son élection, les Français ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois.

 


« Travailler plus pour gagner plus »

En un an, le nombre de chômeurs a augmenté de 220 000…et beaucoup d’autres sont frappés par des mesures de chômage partiel.

 


Il nous proposait deux modèles : les USA et l’Angleterre

C’est l’Amérique de Bush qui a entraîné le monde entier dans la crise, et c’est l’Angleterre qui est la plus frappée.

 

 


L’ultra-libéralisme dont il vantait les mérites a conduit toute la planète à la catastrophe!


Et ce sont aujourd’hui les travailleurs et les plus démunis qui paient...


...ET IL CONTINUE !

 


Alors que tous les pays développés engagent des plans de relance massifs, Sarkozy ne propose qu’un plan de relance rikiki. En effet, sur les 26 milliards affichés par le Gouvernement, il n’y a que 6 milliards de crédits nouveaux ; le reste, ce sont des crédits qui figuraient déjà dans le Budget de l’Etat.


C’est un plan déséquilibré qui mise tout sur l’investissement.


C’est un plan pour les patrons : Sarkozy vient de leur annoncer un nouveau cadeau de 8 milliards avec la suppression de la Taxe Professionnelle ! Et pour les travailleurs, ce sont les suppressions d’emplois ou le chômage partiel.

 

 



 


LES SOCIALISTES PROPOSENT:


Oui, la France a besoin d’un Plan de relance ambitieux.


La relance a d’abord besoin de Français qui consomment, et pour consommer les Français ont besoin de mesures en faveur du Pouvoir d’achat.


La relance, c’est aussi la protection des travailleurs menacés dans leur emploi ou qui en sont privés : augmentation des contingents de chômage partiel, pénalisation des entreprises qui licencient alors qu’elles font des bénéfices, allongement de la durée d’indemnisation du chômage…


La relance exige de la cohérence. Sarkozy prétend se battre pour l’emploi, mais le Plan Hôpital  du Gouvernement, ce sont 20 000 suppressions d’emplois !

Sarkozy veut relancer l’économie par l’investissement, mais il supprime 8 milliards de recettes de Taxe Professionnelle aux collectivités locales qui réalisent 75% des investissements publics dans notre pays !


Solidaire des millions de travailleurs qui se sont exprimés, le 29 janvier, dans leurs entreprises et dans la rue, le Parti Socialiste exige un vrai Plan de Relance.

 

 

 

Publié dans Vos rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article